Nounou à Vourey, qui est Sylvie ?

Sylvie, Nounou à Vourey
Pour voir la vraie, il faudra se rencontrer

Assistante maternelle depuis 19 ans, j’ai commencé ma carrière sur la région Lyonnaise. J’ai donc accueilli pendant 2 ans des petits « gones ». Depuis 16 ans maintenant, j’exerce mon métier de nounou à Vourey. Un village où nous jouissons d’un cadre de vie très agréable à la campagne.

De nombreux parents m’ont accordé leur confiance pour m’occuper de leurs enfants de 2 mois à 6 ans. Il m’est aussi arrivé d’avoir des fratries complètes. Ceci m’a permis de toujours rester en contact avec les plus grands et de voir leur évolution. Une grande satisfaction pour une nounou!

Au total, jusque 2021, collaboration avec 19 familles et 24 enfants accueillis.

Mes agréments ont évolué au cours de ma carrière. J’ai commencé par accueillir 2 petits bouts pour arriver aujourd’hui au nombre de 4. Tous les 5 ans, les agréments sont soumis à examen par le Docteur de PMI . Pour moi,l’ aventure nounou se poursuit jusqu ‘en 2024, date du prochain renouvellement.Pour la rentrée 2022, j ai obtenu une dérogation pour accueillir un périscolaire afin que les 2 enfants aient la même nounou et les mêmes souvenirs.Pas de jaloux!

Côté personnel, j’ai 52 ans, maman de 2 grands enfants de 20 ans et 22ans. Je peux donc me consacrer uniquement et entiérement a vos enfants.

On peut dire de moi que je suis une personne énergique et souriante. Je suis non fumeuse, important pour une nounou à Vourey.

Je suis titulaire du CAP petite enfance que j’ai passé en candidate libre en 2014. J’ai également bénéficié de la formation aux premiers secours. Curieuse et passionnée, dès que j’entends parler d une formation, d’un débat, d’un colloque sur la petite enfance, j’aime y participer pour m’enrichir et évoluer.

Mes créneaux: « fait maison » en passant part la cuisine, les activités, mais aussi cultiver mon potager. J’adore également être à l’ extérieur pour pouvoir bouger, respirer.

Je pense répondre a la charte d’une bonne nounou:

Une assistante maternelle doit être :
Tendre comme un bisounours,
Gaie comme un pinson,
Polyglotte,
Rapide comme l’éclair,
Créative comme Picasso,
D’une résistance à toute épreuve,
Ingénieuse comme un schtroumpf.
Cuisinière dans l’âme.

De plus elle doit avoir :
Une patience d’ange,
Une mémoire d’éléphant,
Une voix douce et forte,
Un coprs garanti à toute épreuve,
Des yeus tout le tour de la tête,
Un filtre nasal,
Un dictionnaire intégré,
Des oreilles bioniques avec contrôle d’intensité,
Huit bras comme une pieuvre,
Un coeur gros comme ça,
Des doigts de fée,
Des jambes d’athlète,
Un système immunitaire révolutionnaire,
Une vrai femme orchestre quoi!
Une SUPER WOMEN!!!!!!!!!

Pour en savoir plus, je vous propose de nous rencontrer et d ‘échanger. Vous pouvez m’appeler directement au 06.52.3372.26.